L'histoire de Dbarkar

          Extrait des " Histoires et Poèmes de Mag "


                  Je m'appelle Dbarkar, je suis né à Delhi, en , en 1980. Je vivais heureux avec ma famille. Mon père et ma mère étaient employés comme serviteurs dans une famille anglaise qui était restée lors de l'indépendance. Mais un jour, elle est repartie vivre dans son pays natal. Mes parents ont bien essayé de retrouver un travail mais en vain, hélas.

Les dettes se sont vite accumulées. Nous avons donc été expulsés de notre petite maison. Nous nous sommes retrouvés dans un bidonville. Avec quelques planches, nous avons fabriqué ce que l'on pourrait qualifier de petit abri. Nous l'avions tout de même bien aménagé grâce à ce que l'on trouvait et à notre imagination. Nous avions même des lits ! Mes parents et mes frères aînés ont essayé de trouver du travail mais ils n'y sont pas arrivés. Cela devenait encore plus dur du fait que nous habitions là maintenant !

Nous avons vite manqué de nourriture, même si nous allions sur le marché récupérer les restes de fruits et légumes tombés par terre. Je dis les restes car bien sûr, ils étaient toujours à moitié pourris.

Parce que la situation devenait critique, mes parents ont dû me vendre, à un marchand de tapis qui était à la recherche de main d'oeuvre bon marché. J'avais alors cinq ans. Cela s'est passé très vite ! Ils m'ont choisi car, à ce moment là, j'étais le seul enfant présent. C'est ce que j'ai longtemps pensé. Mais de toute façon, ils m'auraient désigné car j'étais le seul petit apte à travailler, il ne prenait pas les grands, ni les trop petits.

En échange, ils ont reçu quelques roupies. Je ne leur en ai pas voulu d'avoir fait ce choix. Je sais qu'il leur a été très difficile de se séparer de moi. Ainsi, j'ai pu sauver pour un temps mes petits frères et soeurs.

Le marchand est venu me chercher dans un petit camion...




Pour la suite de cette histoire, contactez-moi !
Votre adresse e-mail :
elle est impérative, pour pouvoir vous répondre

Votre message :